Cécile Ramin : Présidente

« Parisienne d'adoption, architecte de formation, je suis profondément attachée à la vie de la cité.
Je suis associée d'un cabinet d'architecture et exerce également comme architecte de sécurité à la Préfecture de Police.
Mes 3 enfants sont nés à Paris et leurs parcours respectifs se sont nourris des opportunités parisiennes. C'est par l'un de ces parcours que j'ai rencontré Béatrice, directrice des Petits Riens. J'ai été touchée par sa détermination à proposer à des enfants une pratique artistique grâce à un véritable échange avec des professionnels. Une autre façon pour eux de se construire.
Béatrice m'a demandée de l’accompagner dans ce projet comme présidente de l'association, rôle que je suis très honorée d’assurer. »
 
cecile_ramin

Corinne Oremus : Secrétaire Générale

corinne-oremus
Corinne Oremus est DG d'un cabinet de conseil RH et de recrutement. Elle débute son parcours dans le financement des Entreprises et évolue rapidement vers la direction de centres de profits dans les secteurs Banque et Assurance. Elle a assumé notamment des responsabilités de business développement et de transformations d’organisations. Découvrant l'association des Petits Riens dans le cadre d'une fondation pour l'éducation d'un établissement bancaire, elle la rejoint en 2008 en tant qu'administrateur bénévole puis secretaire général.
 

Nabil Ait Akkache : Chargé des relations extérieures

Nabil Ait Akkache est consultant. Il débute son parcours en cabinet d’affaires, et pratique le droit des affaires en France et en Algérie.
Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris en Affaires publiques, il a également pris part à des réflexions et des travaux de recherche au sein d’institutions françaises et internationales, notamment au Conseil d’Etat, au sein de la Commission de Libération de la Croissance Française (Commission Attali), ainsi qu'au Département des Affaires Economiques et Sociales du Secrétariat Général des Nations Unies à New York.
Découvrant Les Petits Riens dans le cadre d'un programme universitaire de la Fondation Tocqueville, il rejoint l'association en 2015 en tant que membre bénévole du conseil d'administration.
 
nabil-ait-akkache

Charlene Lim  : Administratrice

Charlene Lim est une productrice d’art indépendante et cultural broker avec plus de 15 ans d’expérience dans le milieu culturel. Charlene a fondé en 2008 Global Arts Link – un cabinet de conseil spécialisé dans les projets artistiques internationaux et interculturels. Elle travaille de près avec les artistes primés de la danse Sidi Larbi Cherkaoui and Friedemann Vogel, le musicien acclamé par la critique Soumik Datta, et est manager des tournées de plusieurs productions de dance, musique et théâtre autour du monde. Elle a rejoint l’association en 2015 en tant que membre bénévole du conseil d’administration.
 
 

Jeanette Coombs Lanot : Administratice

Jeanette Coombs Lanot est conseillère en affaires publiques de l’ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’OCDE depuis janvier 2015. Avant ceci, elle était membre de la délégation des États-Unis auprès de l’UNESCO travaillant autour des partenariats, des affaires culturelles et des relations médias. Elle a également travaillé dans les médias (France 24, The New York Times) et l’édition (Quai d’Orsay). Jeannette a rejoint l’association en 2015 en tant que membre bénévole du conseil d’administration.
 
 

Pierre Olivier Dufaux  : Administrateur

Pierre Olivier Dufaux, encadrant depuis de nombreuses années dans le champ du travail social  et militant également en tant que bénévole dans diverses associations tel que Enfancillages, a rejoint l'aventure des Petits Riens grâce à sa fille, élève au collège E. Michelet. Enthousiasmé par le travail effectué par l'association des Petits Riens qui permet de porter un autre regard sur le quartier et donne aux jeunes les valeurs essentielles pour grandir en harmonie. Il la rejoint en 2016 en tant qu'administrateur bénévole.

 

 

Scarlette Élyzée : Administratrice

Scarlette Elizée est spécialisée en diplomatie publique et affaires culturelles internationales au sein de la délégation des États-Unis auprès de l’UNESCO. Diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Paris en relations internationales, le caractère multidisciplinaire et international de son parcours l'a conduite à accomplir différents projets aux États-Unis et en France, au cœur d'entités variées (organisations internationales, gouvernement, ONGs, think tanks et cabinets de conseil). Scarlette est également une « Global Shaper » du World Economic Forum. Découvrant Les Petits Riens dans le cadre d'un projet avec Marcus Miller, l’Artiste de l'UNESCO pour la paix, elle rejoint l'association en 2017 en tant que membre bénévole du conseil d'administration.