IMG_0804

Béatrice Jacobs

Fondatrice - Directrice artistique et metteur en scène

En 2003 elle fonde l'association "Les Petits Riens »

Après plusieurs incursions dans la danse, les arts plastiques, le cirque, le théâtre et le cinéma, c'est pour l'Opéra qu'elle se passionne.

Elle fait des mises en scène d’opéras, de concerts et de cérémonies : à l'Opéra de Strasbourg, au Théâtre Musical d'Angers, au Théâtre Municipal de Colmar, au Théâtre de la Sinne de Mulhouse, à l'Arsenal de Metz, à la Cité de la Musique, à l’Opéra Comique, à l’Opéra de Lille, au Carrousel et à l’Auditorium du Louvre, au Cirque d’Hiver, au Théâtre de l’Odéon, au Centre Georges Pompidou, à l’Olympia, au Théâtre des Champs-Elysées, au Théâtre de la Ville.

Elle est Lauréate de la Fondation d’entreprise du Crédit National pour la mise en scène d’Opéras et Lauréate de l’Akademie Schloss Solitude à Stuttgart pour les mises en scène de Idomeneo, Lucio Silla et Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart, Corps à corps de Georges Aperghis, La voix Humaine de Poulenc et plusieurs œuvres de compositeurs lauréats.

Depuis 2015, elle fait partie du Conseil des Générations Futures de la Ville de Paris, pour la Commission Jeunesse. De 2010 à 2016, elle est experte à la Fondation de France pour le Comité Enfance et Culture.

En 2019 elle est élue Co-Présidente du Conseil des Générations Futures, qui est une instance consultative, indépendante et paritaire : il a pour vocation de représenter la société civile parisienne et de réfléchir de manière prospective sur des thèmes qui concernent Paris et les Parisien·ne·s.