Ecole Populaire des Arts - Local Suspendu

Ouverture prochaine, à l'automne 2019, de l'Ecole Populaire des Arts - Local Suspendu

L’association souhaite aujourd’hui ouvrir ses activités au plus grand nombre, au-delà du temps scolaire, et inclure différents publics dans le cadre d’une École Populaire des Arts.

Après plus de quinze ans en résidence au sein des établissements scolaires et au Centquatre, l’ancrage de nos activités dans un tiers-lieu dédié à la pratique des arts et à l’ouverture culturelle nous permettra de développer un nouveau modèle d’accès à ces activités sur une base solidaire avec une programmation de concerts et spectacles (places et ateliers suspendus).

La programmation artistique sera basée sur les Résidences d’Artistes qui favorisent la porosité et l’échange entre les jeunes du quartier, et des artistes de renommée internationale dont le travail est ancré dans les cultures urbaines, la mixité, la diversité et le métissage.

 

 

 

Oeuvre originale écrite et interprétée par les jeunes et les artistes de "Les Petits Riens".

Le projet de cette fin d'année scolaire 2019 explore les airs d’opéra et la musique classique qui sont utilisés dans les publicités. Dans l’atelier théâtre-écriture, les jeunes ont imaginé une histoire reprenant tous ces morceaux musicaux et nous proposent une version très personnelle de l’Opéra et d’eux-mêmes. Qui sont-ils ? D’où viennent -ils ? Quel est ce monde dans lequel ils sont projetés?

Spectacle « Les airs d’O dans la P » – juin 2019

Le Grand Bal du 13 juillet au Grand Palais

Jeudi 13 juillet nous avons participé au Grand Bal, imaginé par José Montalvo et co-organisé par la Maison des Arts de Créteil et le Grand Palais.

Ce bal du 14 juillet réinventé a mobilisé plus de 400 amateurs de 6 à 77 ans venant des quatre coins d'île de France. Sept chorégraphes ont proposé huit variations contemporaines (hip-hop, africaine, afro-antillaise, ou krump...) de Messe pour le Temps Présent, oeuvre créée il y a exactement cinquante ans sur une musique de Pierre Henry et Michel Colombier, et brillamment chorégraphiée par Maurice Béjart. Tout au long de la soirée, plus de 240 ambassadeurs ont invité les spectateurs à entrer dans la danse.

Pour plus de photos et vidéos, rendez-vous sur nos comptes Facebook, Twitter ou Instagram.

Si vous avez partagé ce moment avec nous, n'hésitez pas à remplir ce court questionnaire pour faire connaître votre avis sur le Grand Bal.

 

 

 

Oeuvre originale écrite et interprétée par les jeunes et les artistes de Les Petits Riens.

Cette année, le point de départ du projet est l’opéra-ballet Les Indes Galantes de Jean-Philippe Rameau. Le 21è siècle est le siècle du métissage et des influences multiples. Partant de cette idée, nous avons crée Nos Indes Galantes, notre nouvelle histoire, notre nouveau voyage.

À travers des musiques et danses du monde, Nos Indes Galantes célèbre la richesse culturelle dont nous sommes tous héritiers.

ENTREE GRATUITE - Merci de confirmer votre participation

Spectacle « Nos Indes Galantes » – 21 juin à 19h00

IMG_0479-2

Entrez dans la danse

Venez assister au bal participatif le vendredi 2 juin à 19h à la salle des concerts de la Cité de la musique.

Cette année nous participons au projet Entrez dans la danse, mené par le chorégraphe José Montalvo, en partenariat avec le Théâtre National de Chaillot et La Philharmonie.

Salle des concerts de la Cité de la musique : 221, avenue Jean-Jaurès 75019 Paris

NOUVEAUX ATELIERS

À partir du 3 mai, tous les mercredis de mai et juin nous proposons des ateliers au Centre Social et Culturel Rosa Parks

Danse

De 14h à 15h

Piano

De 14h à 15h / de 15h à 16h / de 16h à 17h

Éveil Musical 

De 15h à 16h / de 16h à 17h

Centre Social et Culturel Rosa Parks: 219 boulevard Macdonald 75019 Paris

Invitation 29 avril Nos Indes Galantes

Nos Indes Galantes

PREMIÈRE REPRÉSENTATION DE "NOS INDES GALANTES" (ÉTAPE DE CRÉATION)

Samedi 29 AVRIL 2017 au Centquatre à partir de 17h30

Centquatre : 5 rue curial 75019 paris